Visite chez Ikea: 5 choses qu’on achète à tous les coups!

Quand on habite pas loin d’un magasin Ikea, on y va de temps en temps dans le but d’acheter 2-3 petits objets de décoration ou pour y faire un tour quand on est dans le coin. Mais très souvent, on ne passe pas à la caisse sans quelques produits imprévus. Dans cas là, qu’est-ce qu’on achète à tous les coups dans notre enseigne suédoise?

Les bougies

Ikea a le don de placer des bougies PARTOUT dans le magasin! Alors évidemment, comme cela ne coûte pas grand chose, on a tendance à se faire des petites réserves à chaque visite, sans s’en rendre compte. Mais oui, c’est mignon, ça sent bon, comment résister? Pour se déculpabiliser, on se dit que ça servira bien un de ses quatre, puis on finit par les refourguer à toute la famille…

 

 

ottil-housse-de-coussin-beige__0407008_PE567534_S4.JPG

Les coussins

 

“Ho regarde! Il y a une nouvelle collection de coussins!”, c’était le piège. De nouveaux motifs, de nouvelles couleurs, on se dit que ça ferait du bien de renouveler un peu son intérieur…et paf, on craque! Du coup, à la maison, on finit par devoir stocker les anciens coussins qui sont presque neufs au cas où.

 

Les boulettes

Si comme moi vous avez pris la mauvaise habitude de passer à “la boutique suédoise”, le petit espace nourriture qui se trouve généralement à la fin du labyrinthe, vous connaissez certainement cet envie d’acheter des boulettes Ikea surgelées. On essaye de se convaincre que le goût sera moyen, qu’on les prend juste pour goûter et puis, on finit par en acheter à chaque visite car… c’est TELLEMENT BON!

 

Les confitures

Bon d’accord, la confiture n’est pas très bon marché, mais il y a des goûts qu’on ne trouve pas forcément au supermarché du coin et on ne peut s’empêcher d’en acheter juste pour goûter: confiture de mûres blanches, confiture aux airelles, confiture framboises et myrtilles, marmelade orange et fleurs de sureau… Personnellement, je craque aussi sur les sirops, j’adore celui à la rhubarbe. Miam!

20151_foca05a_sauces_jam_condiments_PH128377

 

Les peluches

Si vous allez chez Ikea avec vos enfants, vous savez qu’il faut à tout prix éviter l’espace “Peluches”. Il y en a de toutes les tailles et pour tous les prix, de quoi donner de la ressource à vos petits démons: “Et celle-là? Et celle-là? Elle coûte que 3€! Allez, s’il te plaît, Maman!” Et voilà, vous craquez pour cette petite peluche qui ne servira qu’une fois: lors de la sieste du retour dans la voiture.

Après une visite chez Ikea, on repart également avec quelques crayons, piqués “sans le faire exprès”. Promis, on vous les ramène la prochaine fois!

Maintenant que vous connaissez les pièges suédois, je compte sur vous pour être vigilants et ne pas trop remplir votre panier de choses totalement inu… Ooooh, des biscuits!

Et vous? Qu’achetez-vous à tous les coups chez Ikea?

Écrit par Del

 

Si vous avez adoré cet article, vous aimerez peut-être:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s