Faites-vous plaisir, sans culpabiliser, en 20 minutes top chrono

Bonjour à tous!

Si vous êtes à la recherche d’une recette végétarienne, vous êtes bien tombés car aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire part d’une recette simple, rapide et saine que j’ai improvisée ce midi.

Cette recette est saine, néanmoins les pommes de terre étant des féculents, je vous conseille de manger ce plat à midi pour que le corps puisse éliminer au maximum tout le long de la journée. Les légumes par contre, vous pouvez les manger à volonté! Je vous assure que j’ai eu du mal à prendre les photos, tellement ça sentait bon!

Ingrédients

  • 1kg de pommes de terre (à bouillir)
  • 40 cl crème fraîche
  • Sel et poivre
  • 1 courgette
  • 2 carottes
  • 1 oignon
  • 4 gousses d’ail
  • huile d’olive
  • sel et poivre
  • 4 Steaks végétariens

Préparation

Épluchez les pommes de terre et coupez-les en 4. Lavez-les, et plongez- les dans l’eau. Mettez-les sur le feu et ajoutez une c. à c. de sel.

Pendant ce temps, épluchez l’oignon, les carottes et l’ail. Dans une poêle, faites chauffer 2 c. à s. d’huile d’olive. L’oignon doit être émincé, les carottes et les courgettes coupés en rondelles.

Rajoutez l’oignon dans la poêle et faites-le revenir pendant 2 min, incorporez ensuite les carottes et faites les revenir encore 5 min.

Pendant que les carottes et l’oignon mijotent sur la poêle, faites chauffer une autre poêle pour cuire les steaks végétariens. Si vous n’avez pas d’autre poêle, il faudra attendre que les légumes soient prêts.

En parlant de légumes, vous pouvez rajouter les rondelles de courgette et l’ail que vous émincez finement. N’oubliez pas de saler et de poivrer! Vous laissez mijoter le tout  à petit feu.

Recette20min2

Normalement, vos pommes de terres sont cuites, videz l’eau en laissant juste un fond. Ajoutez la crème fraîche, le sel et le poivre selon vos goûts, vous mixez le tout et le tour est joué!

Vos légumes seront aussi prêts. Personnellement, j’aime bien quand mes légumes sont légèrement croquants mais vous pouvez les cuire jusqu’à ce qu’il ramollissent.

Servez et mangez sans culpabiliser!

Ecrit par Alex

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s