Charlotte, le vrai vieux bistro de quartier qu’on adore

Aujourd’hui, je vous partage une adresse vraiment sympathique. Il s’agit de Charlotte Café Cuisine à Uccle. C’est le lieu de rendez-vous idéal à investir entre amis ou en amoureux. Surtout à la belle saison vu que l’établissement dispose d’une magnifique terrasse très ensoleillée toute la journée et jusqu’aux derniers rayons du soleil! Charlotte développe deux axes d’exploitation: l’axe café et l’axe cuisine, représentés par le double “C” du logo.

charlotte-t_teV2.jpg

Ce bistro/restaurant, c’est une grande salle, entièrement rénovée dans le style des années folles. Ouvert 7/7, de 9h à 23h, que ce soit pour le petit-déjeuner, le lunch, le goûter, l’apéro ou le dîner, et même le brunch dominical, Charlotte Café Cuisine propose une carte qui ravira le palais des amateurs de bons petits plats. La gamme de prix reste abordable, il faut compter entre 10 à 30€.

charlotte_00

Chez Charlotte, la carte des boissons propose aussi bien des vins de petits terroirs que des grands crus que des bières de micro-brasserie! Le menu, lui, mise sur la convivialité et le partage autant que sur la surprise et l’audace. Les plats simples et typiques de chez nous y côtoient des propositions plus inattendues qui raviront les gourmets. Sans oublier les assiettes spéciales pour les enfants et de savoureux desserts.

Charlotte-cafÇcuisine-cìte-de-boeuf-LimousinCharlotte-cafÇcuisine-tarte-citron

 

 

 

 

 

Brasserie de charme, intemporelle mais dans l’air du temps, Charlotte sert de la viande à partager, du poisson en habit de soirée et des frites coupées au couteau et cuites à la graisse de boeuf comme le faisaient la Charlotte originelle dans son fritkot. Car oui, pour la petite histoire, il y avait bien dans le quartier du Dieweg une certaine Charlotte qui tenait la friterie juste en face du café, il y a plus de 70 ans. Elle était une cliente assidue de l’endroit qui s’appelait autrefois “Au vieux Dieweg”.

Pour rester dans le thème, les serveurs portent des bretelles, des pantalons retroussés sur de belles chaussures en cuir et des chaussettes de couleurs. Les serveuses portent un rouge à lèvres rouge bien sûr! De quoi faire un petit retour dans le temps bien agréable.

Charlotte-cafÇcuisine-vitrine.jpg

En ce qui nous concerne, nous avons tout particulièrement apprécié la salade César avec ses beaux morceaux de poulet et le traditionnel Américain et ses frites coupées au couteau!

Ecrit par Del

 

Pour découvrir cette adresse, voici quelques infos pratiques:

Dieweg, 2 – 1180 Uccle

+32 2 374 47 19

info@charlottecafecuisine.be

http://www.charlotte.brussels

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s