Mes 3 séries fantastiques préférées

Aujourd’hui, je vais vous parler de mes 3 séries fantastiques préférées, sans vous spoiler, bien sûr. Ne regardez surtout pas ça avec vos enfants! Il ne s’agit pas de gentilles petites comédies! Ici, c’est même parfois violent… Que dire, j’ai des goûts particuliers, haha!

Game of thrones

La plus connue des trois et la plus addictive, la série qui se passe dans Westeros, un énorme continent en guerre où les grandes familles de ce monde se battent pour monter sur le trône de fer! Il est impossible de bien vous résumer le scénario sans vous spoiler, tellement il est complexe…

got_episode3_2

A la base, je ne voulais pas voir cette série. Les trucs médiévaux, ça m’intéressait vraiment moyen. Puis, je suis venue à regarder 2-3 épisodes et je n’ai plus su m’en passer… Et le pire, c’est que je ne sais absolument pas pourquoi. Je ne me suis jamais ennuyée devant un épisode de Game Of Thrones. J’ai toujours voulu savoir la suite; je suppose donc que le scénario est très bien mené et que la réalisation est parfaite! Par contre, je vous préviens déjà, la mise en scène est “crue”. Il y a de la violence et des scènes de sexe ainsi que des sujets tels que l’homosexualité et l’inceste. De quoi vous mettre plutôt mal à l’aise si quelqu’un vous voit regarder ça dans le train. 😉

La règle numéro une, et la plus dure à respecter, est de ne pas s’attacher aux personnages. Pourquoi cette règle stupide? Car TOUT le monde MEURT! Alors pourquoi on aime autant cette série? Certainement pour son suspense intenable… Vite la saison 7, vite le 16 juillet 2017!

West World

465_1024x411.jpg

Voici encore une série au scénario complexe, mais plus facile à résumer. On est dans une sorte de futur où les humains sont capables de créer des androïdes à forme humaine et de les programmer à leur guise. Un parc sur le thème “far-west” a donc été réalisé. Dans ce parc, les invités humains peuvent interagir avec ces sortes de robots qui ont pour but de respecter des scénarios. Un peu comme un MMORPG (un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) réel. Les participants humains sont protégés de tous les dangers et peuvent interagir comme bon leur semble avec les androïdes. Autant vous dire que certaines pourritures en profitent de plusieurs manières…

160819-westworld-s1-blast-07-1280.jpg

Bien sûr, le scénario ne s’arrêtera pas là. Mais pour le découvrir, il faudra regarder les épisodes! Il n’y a aujourd’hui qu’une seule saison et sincèrement, je l’ai trouvée géniale!

Legion

Nous arrivons à la dernière qui est, selon moi, la plus psychologique. Ici, on est loin des mondes imaginaires ou des futurs possibles. On est dans une sorte de réalité, le fantastique, ici, entre par le biais de personnes extraordinaires qui ont des “pouvoir”. Non non, on est loin des supers héros, le personnage principal est proche de la schizophrénie. Dans cette série, on passe son temps à se demander si on est dans un rêve ou dans la réalité de l’histoire. Si les personnages ont des pouvoirs ou s’ils sont juste fous. Entre illusion et manipulation, bienvenue dans Legion!

Legion_header.jpg

Cette série est également très sombre et pleine de suspense car elle va dans tous les sens, si bien qu’il est impossible de prévoir la suite. Ici, nous ne sommes pas dans l’horreur, mais je peux vous assurer qu’il y a des passages qui font vraiment froid dans le dos!

Toute fraîche, toute récente, la série ne compte qu’une saison aujourd’hui et je peux vous dire que j’attends la suite avec impatience!

Et vous, quelle est votre série fantastique préférée?

Écrit par Del

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s