Zénitude entre copines ou avec son amoureux aux Waer Waters

Plus je vieillis, plus j’apprécie ces moments de bien-être et de zénitude qui me permettent de lâcher prise dans cette vie faite de stress et de courses contre la montre!

Alors, de temps en temps, je m’offre une petite journée “cool et relax” dans l’univers zen et calme des thermes Waer Waters à Grand-Bigard (périphérie nord-ouest de Bruxelles).

Dès le premier pas dans le bâtiment, une ambiance de sérénité envahit le corps et l’esprit. On passe alors aux vestiaires pour se changer… Attention pour les plus prudes, les vestiaires sont communs mais il y a quand-même un espace uniquement réservés aux femmes timides! N’oubliez pas vos tongs et votre peignoir!

Les Waer Waters proposent deux espaces distincts réservés aux “maillots” et aux “tous-nus”. A vous de voir celui dans lequel vous vous sentirez le mieux! J’avoue qu’au début, un peu pudique, je restais dans la partie habillée… Mais bizarrement, maintenant que je suis devenue une habituée des lieux (en moyenne 1x/mois), je me sens beaucoup plus à l’aise et moins “matée” chez les “tous-nus”… Après tout, qu’est-ce qui ressemble plus à un corps nu qu’un autre corps nu! 😉

Les deux espaces comprennent chacun plusieurs saunas (traditionnels avec des chaleurs différentes, aux cristaux de sel, à infrarouge…), des piscines chauffées ou non, des bains à bulles, des hammams, et de nombreuses zones de relaxation intérieures ou extérieures.

waer_waters_22_C-1d1131f46ea878669953c6fef6b7b501-activity-gallery-n

A ne surtout pas rater: les versements

Tout au long de la journée, les Waer Waters organisent des versements ou “aufguss”. Il s’agit d’un rituel qui procure une réelle expérience de relaxation. Le maître aufguss verse un mélange spécial de glace et d’huiles essentielles sur les pierres chaudes. La chaleur monte… Le parfum ambiant est vraiment agréable! Tout en faisant une petite danse rituelle (parfois très drôle, il faut l’avouer), le verseur remue une serviette de bain ou un grand éventail afin de faire circuler l’air dans le sauna… Vous n’aurez jamais autant transpiré qu’à ce moment-là! Le versement dure en général entre 10 et 15 minutes. Il faut ensuite sortir pour se refroidir! Les plus téméraires n’hésiteront pas à se jeter dans la piscine naturelle… N’oubliez pas de bien vous hydrater également!

opgietsessies.jpg

Gommage du corps: une peau de bébé en seulement 10 minutes!

Si vous n’en avez pas encore assez, n’hésitez pas à rejoindre la séance de gommage dans le bain de vapeur! Le maître de cérémonie vous invitera tout d’abord à vous enduire le visage avec du miel (attention de ne pas en mettre sur votre front!). Il vous donnera ensuite une poignée de gros sel afin que vous puissiez procéder au gommage du corps. Vient alors le rituel de “montée de chaleur” avec une serviette de bain! Et ça monte… Et ça monte… Une petite dizaine de minutes plus tard, une bonne douche froide à la sortie et vous retrouverez une véritable peau de bébé! A faire absolument!

Perso, les trois dernières fois où je suis allées aux Waer Waters, je n’ai pas voulu rater les séances de “mindfulness”. Il s’agit d’une session d’une trentaine de minutes au cours de laquelle, le corps se relâche complètement au son de la voix du coach. Il répète à plusieurs reprises des mantras. Il faut vraiment jouer le jeu et se relâcher complètement en focalisant uniquement son attention sur la voix! Relaxation garantie!

Enfin, depuis quelques mois, les Waer Waters proposent un salad bar. Différentes sortes de salades, de viandes, d’accompagnements, de vinaigrettes ou dressings… Le tout accompagné de quelques bulles et cette journée sera vraiment parfaite!

Je n’ai pas encore testé les massages car à chaque fois que j’ai voulu le faire, il n’y avait pas de possibilité! Ce sera donc pour une de mes prochaines visites! 🙂

Voilà, j’espère que je vous aurai donné envie de découvrir cet endroit magnifique à deux pas de Bruxelles…

Plus d’infos: /www.waerwaters.com

Ecrit par So L.

Publicités

4 commentaires sur « Zénitude entre copines ou avec son amoureux aux Waer Waters »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s